PLANS POUR LES CUISINE

Plans pour cuisine

Quel matériau choisir ? Les 4 propositions de Lube

Avec les portes, le plan de travail représente l’une des parties les plus importantes de la cuisine. Il est aussi le plus utilisé : de la préparation à un petit-déjeuner tout simple aux festins les plus importants. Souvent associé à des extensions snack ou à des espaces pour les repas, le plan de travail doit répondre à des critères d’ergonomie et de fonction, mais aussi offrir une touche esthétique. C’est la raison pour laquelle, il faudra accorder aux matériaux à disposition toute l’importance qu’ils méritent, en fonction de leur qualité, leur innovation technique, l’hygiène, les capacités hydrofuges, la résistance mécanique et la durabilité.

La question n’est donc pas « Quel matériau choisir ? », mais plutôt « Quel usage pour les meubles de cuisine ? ». Chaque matériau présente ses propres caractéristiques d’usage et d’entretien. C’est pourquoi ils exigent plus ou moins de soin et d’entretien. Si le stratifié représente le choix le plus répandu grâce à son excellent rapport qualité/prix, les composites, les grès et les céramiques sont généralement plus résistants et exigent un travail plus complexe au quotidien. Les matériaux naturels comme le marbre et le granite figurent parmi les plus prestigieux et les plus spécifiques sur le plan esthétique, notamment pour les aménagements classiques et contemporains. L’inox et le verre en revanche conviennent surtout aux espaces les plus modernes. Si vous êtes indécis(e), chaque point de vente Lube met à votre disposition des experts qui vous fourniront toutes les informations nécessaires pour choisir le plan de travail qui répondra le mieux à vos attentes.

Stratifiés et Fenix

Pratique et personnalisation

Matériau composite

Fonctions et résistance

Granit et en marbre

Naturels et esthétiques

Acier inoxydable et en verre

Hygiène et entretien facile

Péninsules et espaces déjeuner

Les péninsules et les espaces déjeuner peuvent être réalisés avec tous les matériaux figurant dans le catalogue. Ils sont déterminants pour l’aspect de la cuisine. En effet, ils peuvent prolonger le plan, être assortis ou contraster tant par les matériaux que par la finition. Leur rôle peut être tantôt fonctionnel, tantôt organisationnel. Si l’espace à disposition est suffisant, c’est l’une des options les plus demandées, surtout afin de séparer la partie cuisine et la partie séjour. Cette solution offre de nombreuses déclinaisons : elle peut être plus fonctionnelle grâce à des caissons bas, des niches, etc., ou plus dégagée sous la forme d’un simple espace d’appui, de travail ou de table. Si vous optez pour une table utilisable au quotidien avec des chaises normales, ou des espaces déjeuner avec tabourets (moyens ou hauts), vous pouvez installer des pieds qui allègeront la composition tout en soulignant le design de l’ensemble.

CONTACT