RECHERCHE ET INNOVATION

Recherche et innovation

Investir dans le savoir est un choix crucial pour l’avenir de toute entreprise intervenant sur le marché actuel, tout comme l’innovation est l’un des leviers stratégiques pour accroître sa productivité. Depuis toujours, les cuisines Lube placent les exigences de leurs clients au centre de leurs préoccupations, en accordant une grande attention à la recherche et à l’innovation en tant que moteur de croissance d’entreprise, mais également comme prétexte à l’étude, au développement et à l’expérimentation de solutions de produits toujours innovantes et au goût du jour.

E-kitchen

Le programme E-kitchen est une initiative de l’industrie datant de 2015, dont l’objectif est le développement d’un nouvel « environnement de cuisine » qui, outre la réfection des principes d’ergonomie par l’établissement de nouvelles règles de base en matière de conception et par l’innovation en matière de fabrication de meubles, intègre également des fonctions purement domotiques, afin de représenter la « cuisine » du futur, où confort, efficacité, facilité d’utilisation, sécurité, interaction avec le monde extérieur et nouvelles fonctionnalités « intelligentes » se marient au style du « Made in Italy » (MI).

Friendly Kitchen

Friendly Kitchen : une cuisine à vivre sans barrières.
Le développement d’un projet de standard innovant de cuisine à vivre sans barrières avait pour objectif de concevoir un aménagement pour l’environnement de la cuisine universellement accessible et vivable, capable de satisfaire les exigences les plus variées en termes d’accessibilité et d’utilisation par les personnes à mobilité réduite ou aux capacités physiques différentes.

Projet Mundum

Mundum est un projet financé grâce à une enveloppe européenne destinée au développement régional FESR 2007-2013 à des fins de recherche et développement de filières technologiques et de production dans la région des Marches.

Les recherches sont toujours en cours en collaboration avec les sociétés Lube Service & Engineering s.r.l., DELTA s.r.l. et SIMEG s.r.l., établies dans les Marches, lesquelles profitent de la supervision de l’Université de Camerino et de l’Université Polytechnique des Marches.

CONTACT